Le macramé mural semble une évidence quand c’est le cas de création d’ambiance naturelle et chaleureuse chez vous. Cet ornement mural est un inévitable du genre bohème et se manifeste petit à petit dans la décoration scandinave. Retrouvez quatre idées afin d’accrocher de magnifiques guirlandes en macramé dans la chambre.
1. Une décoration bohème chaleureuse et accueillante avec un macramé mural
Le macramé mural représente un subtil alliage entre le bois et la fibre naturelle. Cette dernière résonne comme le souhait d’un come-back au vrai, à l’artisanat et au fondamental. Cette méthode de tissage requiert énormément de patience. Vous pourrez éprouver la sérénité et le calme qui s’émettent du macramé. Et ce, en voyant les cordes nouées et tressées avec minutie afin de constituer des motifs chics et simples.
À l’intérieur d’une pièce sans âme et froide, opter pour la tenture murale. Mélangée au décor bohème, la tenture macramé constitue une vraie invitation à l’évasion, au voyage. Elle fait souffler :
- une envie d’exister au jour le jour sans rien se demander,
- – un vent de vacances dans votre habitat.
Avec sa teinte naturelle et sa matière, le macramé mural peut se combiner avec plusieurs styles d’intérieurs. Elle peut être placée dans presque toutes les pièces de votre demeure. Que ce soit le salon, la chambre, le bureau, et même la chambre du nouveau-né.
2. Amener de la teinte à votre décoration avec un macramé teinté
Le macramé mural s’avère très renommé avec sa teinte beige naturelle. Or, il y a aussi des versions de macramés colorés afin d’amener une touche délicate de couleur à votre déco intérieure.
La majeure partie du temps, ce sont des pompons teintés qui viennent intégrer de la teinte à la tenture. Les teintes demeurent dans des tons pastel afin de ne pas jurer avec l’aspect naturel et apaisant du macramé. Quelques macramés muraux sont complètement colorés avec un magnifique effet de dégradé.
3. Accrocher de magnifiques guirlandes en macramé dans la chambre
Le macramé mural est également disponible sous l’aspect de guirlande, assez longue. Choisissez ces guirlandes en macramé qui sont réellement jolies et jouent à merveille le rôle de tête de lit. La chambre représente une pièce parfaite afin de fixer un macramé au mur, c’est un espace tranquille. Qui plus est, la matière naturelle au mur amènera le réconfort nécessaire et la chaleur pour être à l’aise chez vous.
Les longues guirlandes en macramé pourront tout aussi parfaitement être accrochées en haut du canapé dans le salon.
4. Incorporer des touches de verdure grâce à des suspensions en macramé
En toute franchise, cette déco en macramé semble très charmante. En effet, elle permet d’accrocher de magnifiques pots de fleurs partout dans votre demeure. Sans oublier le rendu qui est tout simplement incroyable. N’importe qui comprend qu’une petite touche de verdure chez vous apporte des effets profitables pour la santé. Or, vous ne disposez pas constamment de la place suffisante pour l’ajout d’un pot de fleurs.