Camping sauvage, comment s’habiller pas cher dans un surplus de l’armée ?

Besoin de profiter de l’extérieur et de rester en plein air ? Vous recherchez l’aventure et vous avez ce qu’il vous faut ? Dans le surplus américain, vous pouvez trouver tous les produits dont vous avez besoin pour votre prochaine expérience de camping sauvage, et ceci, à moindre cout. Quels que soient les conditions climatiques ou le terrain, vous pouvez y acheter tous les équipements de camping et de survie, notamment l’habillement. Vous vous demandez comment vous habiller comme un pro lors de vos prochaines randonnées ? Voici votre guide.

Préparez-vous à partir sur les sentiers : l’importance de vos vêtements

Pour choisir les bons vêtements pour un camping, il faut boucler sa valise en fonction :

  • du temps,
  • des buissons hérissés,
  • des insectes gênants,
  • des pentes glissantes,
  • des traces de boue,
  • des traversées de rivière.

En d’autres termes, vous devez envisager sérieusement chaque couche de vêtements. Par exemple, vous pouvez pinailler sur les T-shirt, les gilets et les chemises. Mais si vous ne vous souciez pas de vos sous-vêtements, vous risquez de vous noyer dans votre sueur.

Si vous faites du camping régulièrement, vous devez investir dans des vêtements de camping appropriés. On entend par cela des vêtements que vous pouvez utiliser en fonction des différentes conditions climatiques.

Comment s’habiller pour un camping sauvage ? Les bases

Le secret pour rester au chaud en toute saison est de s’habiller en plusieurs couches. Voici 10 éléments essentiels pour le camping sauvage Vous trouvez l’ensemble de cet équipement à bas prix dans les surplus de l’armée.

1. Les sous-vêtements

Comme vos sous-vêtements sont à même la peau, vous ne pouvez pas vous fier à vos caleçons ou à vos soutiens-gorge en coton habituels. Il faut que ce soit du synthétique ou de la laine, qui évacue l’humidité et vous garde au chaud.

2. Les pantalons, les shorts et les jambières

Le choix du pantalon de camping dépend du climat ainsi que du tissu le mieux adapté à vos besoins. Faites particulièrement attention à :

  • la coupe,
  • le confort,
  • la durabilité,
  • la respirabilité.

Dans cette optique, les pantalons convertibles s’imposent comme un excellent choix, car ils sont souples. Les jeans sont à éviter, car ils provoquent des irritations. De plus, ils retiennent l’humidité par temps froid et sont sacrément trop chauds par temps chaud, surtout si vous transpirez facilement.

Autre conseil : choisissez des pantalons qui ne sont pas trop amples. Cela pourrait favoriser l’apparition d’éruption cutanée sur vos cuisses et vos fesses.

3. Les T-shirts

Préférez les t-shirts à manches longues ou les chemises pour vous tenir confortablement au chaud. De plus, votre t-shirt supportera le poids de votre sac à dos là où il frotte votre peau. Les t-shirts de protection SPF, en particulier, peuvent vous épargner beaucoup de douleurs.

4. La veste et/ou le gilet isolant

Choisissez une veste qui ne se trahit pas par temps froid. Elle peut être faite de laine, de duvet ou d’autres matières synthétiques. Idéalement, une veste isolante doit être légère. Certaines peuvent même tenir dans votre poche ! Bien sûr, certaines seront parfaites pour le temps froid avec, par exemple, une couche de duvet intégrée. D’autres sont synthétiques et plus extensibles.

5. Les accessoires : gants et protection du cou

Portez des gants qui évacuent l’humidité par temps humide ou froid. En ce qui concerne la protection du cou, une guêtre en laine ou en polaire vous sauvera à coup sûr la vie.