Vouloir se cultiver est une option pour redoubler ses connaissances. En ce qui concerne la carte du monde, se souvenir de chaque pays et de chaque ville peut-être un véritable casse-tête. Pour une mémorisation plus simple, voici quelques astuces bien pratiques.
Apprendre petit à petit
Évidemment, vous ne pouvez pas assimiler en une nuit le contenu de la carte du monde dans son intégralité. De ce fait, il est préférable d’aller pas à pas. Vous pouvez donc procéder par continent pour simplifier l’apprentissage. De cette façon, vous pouvez parvenir à tout apprendre avec plus de précision. Certes, cela peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine si vous voulez amplifier vos connaissances.
Cette astuce est très pratique pour ne pas trop perdre le fil. En effet, si vous procédez de cette manière, par exemple, vous concentrez sur un continent par semaine. Il est plus simple de retenir le contenu de la carte du monde plus vite que vous l’imaginer. Pour ne pas revenir sur les parties que vous avez déjà apprises. Vous pouvez les couvrir de manière à ne pas les regarder.
Accrocher une carte du monde à la maison
Il est plus simple d’apprendre une chose lorsque vous disposez de plus de ressources. Donc pour connaître le contenu de la carte du monde, il est plus fiable d’en avoir un chez vous. Si vous n’en disposez pas encore, vous pouvez voir cette page et choisir parmi toute une sélection de cartes.
Travailler sur une carte récente est plus approprié. C’est un moyen plus sûr de trouver toutes les mises à jour qui sont réalisées dans ce genre de document. Ainsi, vous pouvez obtenir plus de connaissances sur les légendes et aussi les mentions indispensables. En plus, une nouvelle carte du monde peut vous fournir d’informations complémentaires qui peuvent vous être utiles.
L’astuce de la mnémonique
La méthode de la mnémonique est un moyen plus plaisant de connaître avec plus d’humour la carte du monde. Ce qui est très intéressant avec cette technique c’est que vous pouvez apprendre avec plus d’humour le monde en intégralité. Rappelons que l’ONU reconnaît 197 pays dans sa liste officielle. Les retenir sans complexe est possible en appliquant une bonne stratégie.
En choisissant la technique de la mnémonique, vous pouvez assimiler tous les pays du monde et vous amuser en même temps. Pour se faire, il suffit d’intégrer dans une phrase un pays et son capital en même temps. Pour les pays les plus renommés du monde, voici les mnémoniques qui vont certainement vous aider :
- Allemagne — Berlin : Ma berline est importée d’Allemagne
- Afrique du Sud — Pretoria : On ne prête qu’à ceux qui ont du fric.
- États-Unis — Washington : Wesh ! Il tonne aux USA !
- France — Paris : À l’époque actuelle la France ne rit pas.
- Corée du Sud — Séoul : C’est où la Corée du Sud ?
- Royaume-Uni — Londres : Tout le royaume se réunit à Londres.