Comment fonctionne la magnétothérapie ?

La magnétothérapie est une méthode de soin de plus en plus utilisée pour traiter les douleurs corporelles. Elle repose généralement sur la libération de champs magnétiques des aimants sur le corps. Cela permet de stimuler le Yin et Yang. Vous profiterez aussi d’une bonne circulation de l’oxygène dans toutes les cellules du corps.

Les principaux effets de la magnétothérapie

La magnétothérapie présente des avantages indiscutables sur le corps. Vous pourriez par exemple prendre note des points suivants :

  • Renforcement des endorphines : les aimants génèrent principalement des endorphines qui sont des hormones du bien-être. Celles-ci agissent comme un important antalgique qui ne cause aucun effet secondaire sur le patient. Ainsi, la magnétothérapie peut vous aider à soulager les muscles.
  • Traitement des douleurs : les contractures musculaires sont les premières douleurs musculaires pouvant être traitées par cette méthode. Mais, vous pourriez aussi opter pour ce traitement pour soulager les problèmes de dos ainsi que les rhumatismes. La sclérose des plaques et l’arthrose peuvent aussi être traitées plus vite.
  • Favorise la guérison des fractures : la magnétothérapie rend la cicatrisation des fractures sur les os longs plus rapide. Ainsi, vous n’attendez pas trop longtemps pour commencer la rééducation.
  • Améliore le traitement de l’incontinence urinaire : la magnétothérapie peut même soulager l’incontinence urinaire causée par les efforts répétés. Vous pourriez aussi opter pour cette méthode pour récupérer rapidement après une ablation de la prostate.

Fonctionnement de la magnétothérapie

Vous devez savoir que la magnétothérapie agit directement au niveau de l’organisme. Généralement, votre sang circulera à travers le champ magnétique causé par les aimants. C’est ce qui provoque la stimulation du sang dans votre corps. Vos influx nerveux seront aussi stimulés tout comme la lymphe. C’est de cette manière que la thérapie finit par régénérer efficacement les cellules corporelles.

N’oubliez pas que la réussite de la magnétothérapie dépend aussi de votre volonté. En effet, vous devrez franchir certaines barrières mentales qui peuvent vous empêcher de réussir un traitement. Vous aurez plus de facilité à dénicher les aimants en passant sur ce site spécialisé.

Vous devez savoir que les aimants vont toujours en pair avec cette méthode. De plus, les pôles ne doivent pas trop s’éloigner. Il est aussi indispensable d’agir directement au niveau des épicentres des douleurs. Par ailleurs, les aimants peuvent toujours garder leur place même après une douche ou un bain.

Comment utiliser les aimants sur le corps

D’une manière générale, les aimants utilisés pour les traitements peuvent se présenter sous plusieurs formes. Vous pourriez par exemple acheter des vêtements magnétisés ou des pastilles. Les aimants s’utilisent sur plusieurs zones du corps afin de traiter de nombreux problèmes. En outre, le temps d’une séance dépend de l’état de la personne ainsi que les indications sur les aimants. Vous pourriez ainsi les porter de manière permanente ou quelques heures par jour.

Vous pourriez aussi poser directement les aimants sur les zones à traiter pour obtenir le résultat dont vous avez besoin. Le pôle positif de l’accessoire agit comme anti-inflammatoire tandis que le pôle négatif permet de relâcher les muscles. Les aimants se focalisent en principe sur l’énergie libérée par le corps. Cette seconde option est proposée pour les thérapies en salle.