L’hiver est une saison qui rend sensibles les muscles. Pareillement pour les sports d’hiver qui nécessite la mise en place d’un programme de préparation, d’autant plus s’il s’agit de ski. En effet, pratiquer du sport d’hiver sans préparer vos muscles au préalable vous expose à des crampes et blessures qui vont gâcher à coup sûr votre séjour. Découvrez quelques astuces pour muscler vos cuisses avant de pratiquer du sport d’hiver.
Les squats pour des jambes toniques et des cuisses bien galbés
Le squat étant un exercice qui sollicite les fessiers et les cuisses est l’idéal pour muscler davantage et gagner du volume. Il s’agit de réaliser une flexion des jambes tout en tirant les fessiers vers l’arrière. Autrement dit, il faut bien rester droit et bomber les fesses vers l’arrière afin d’obtenir d’établir un équilibre au niveau des membres et du poids.
Toutefois, attention à ne pas cambrer le dos ou à le bomber, ainsi qu’à faire rentrer les genoux. Il faut rester droit et tenir la posture jusqu’à la fin de la série d’exercices. Sachez que faire des squats vous permettra non seulement de développer les muscles fessiers et cuisses, mais vous fait gagner également de la mobilité et de l’équilibre.
Réaliser des exercices de fentes
Se trouvant dans la même lignée que les squats, la fente s’agit d’un exercice qui vise surtout les quadriceps à l’avant des cuisses. Tout comme le vélo elliptique, les fentes vont vous aider à fuseler vos cuisses. Restez debout et écartez les pieds vers l’arrière environ à la largeur du bassin. En effet, il s’agit d’un exercice délicat ainsi il faut rester bien droit, plus particulièrement le dos.
Ensuite, fléchissez les deux jambes de manière à ce que le genou de la jambe arrière touche le sol puis revenez à la position initiale. Vous pouvez répéter cet exercice en inversant les jambes. Ce mouvement aidera votre corps à mieux endurer les éventuels chocs et impacts pendant que vous pratiquez votre sport d’hiver.
Travailler l’intérieur des cuisses avec un exercice facile
Pour un travail d’endurance, vous pouvez opter pour l’exercice de « la chaise ». La chaise est un exercice de gainage pour les cuisses qui s’avère très important et utile avant d’entamer des gestes brusques ou des sports hivernaux. Adossez-vous contre le mur en plaçant les jambes à 90 degrés, descendez jusqu’à ce que vous obteniez une position assise qui forme une chaise. Maintenez cette position pendant 1 minute, répétez cinq fois en prenant une pause de 30 secondes et restez bien droit afin que l’exercice atteigne vos cuisses.
Travailler l’intérieur des cuisses permet de les tonifier, ce qui vous fera gagner plus de stabilité qui est bien évidemment très utile si vous envisagez de passer aux sports d’hiver. Il convient au début et à la fin de la séance, notamment comme complément d’exercice de formes telles que les squats et les fentes. Surtout, n’oubliez pas de faire attention une fois sur piste, amusez-vous bien parce que vos cuisses seront au top de la forme suite à ces petits exercices de musculation.