La chimiothérapie reste jusqu’à ce jour le meilleur traitement pour soigner le cancer. Pendant le temps qu’elle dure, elle crée des changements sur le corps qui ne reflètent pas souvent une forme pleine. On assume bien la chimio pour guérir, mais perdre la forme est inadmissible. Voici comment garder sa forme en traitement chimiothérapique.
Choisissez des vêtements confortables
La chimiothérapie peut révéler certains effets indésirables sur la peau du patient. Pour éviter les risques liés à la fragilité de la peau, il est fortement conseillé d’adopter des vêtements idoines. En effet, il ne sera pas judicieux de porter des tenues serrées et pas souples. C’est carrément imprudent.
Vous devez toujours opter pour un habilement souple et surtout pas du tout serré. Vous regrettez de ne pas pouvoir mettre votre forme en valeur ? N’ayez crainte, il ne s’agit pas de vêtements trop grands, non. Mais le juste milieu suffira largement. Plus important, vous devez couvrir toutes les parties du corps afin qu’elles soient protégées contre le soleil. Car le soleil est préjudiciable pour la peau surtout pour quelqu’un en traitement anti-cancéreux.
Le choix d’une légère tunique ou encore d’une robe par exemple sera très bien en été. Lorsque vient l’hiver, des pulls chauds sans résistance sont mieux adaptés. Ils doivent avoir un peu de finesse et ne doivent pas être collés à la peau. Il faut surtout éviter de se vêtir avec des habits en élastique. Le coton reste la matière privilégiée.
Soignez votre face !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le traitement chimiothérapique dégrade un peu votre présentation visuelle. L’un des effets de la chimiothérapie est le larmoiement constant des yeux qui peut détruire votre maquillage ou vous donner une mauvaise mine. À cela s’ajoute parfois l’absence des cils.
Pour ce qui est des cils, ils pousseront après le traitement. En attendant, optez pour un crayon de beauté. Pour ce qui reste, l’application du maquillage riche en anticernes vous permettra de garder votre look parfait.
Recourez à la sophrologie.
Il faut avoir tous ses états pour demeurer en forme. Alors que vous êtes en plein traitement d’une maladie de cancer qui ne guérit pas aussi vite, vous pouvez avoir développé certains maux. L’exemple du stress, ou l’anxiété, bref beaucoup de maux qui ne nourrissent pas votre bien-être. La sophrologie est cette médecine alternative qui propose plusieurs chemins menant au bien-être à travers des activités spécifiques.
Pour garder sa forme, les spécialistes sophrologues vous proposeront un nombre important d’exercices pour vous libérer des atteintes psychologiques. La sophrologie vous aidera à gérer votre stress. Elle vous amènera également à vous débarrasser de l’angoisse. N’oubliez pas que votre forme lors du traitement est aussi déterminante pour aboutir à un meilleur résultat. Restez zen dans une optimiste attitude et dégagez autour de vous, une sérénité.
Rappelez-vous de la nourriture
Pour le cancer ou pour toute autre maladie encore, se nourrir demeure une vertu de prompte guérison. Ne vous privez guère de nourriture et ne mangez jamais ce que le médecin prescrit en interdiction. Respectez le régime et nourrissez-vous régulièrement.