Le tatouage est devenu une tendance qui est adoptée par de nombreuses personnes. Son concept consiste à dessiner sur la peau une image, une inscription. Derrière chaque image tatouée se trouve un message, un souvenir que la personne voudrait graver sur sa peau. Le dragon suivant la manière dont il est dessiné a une signification particulière. Si vous avez l’intention de faire un tatouage de dragon, prenez connaissance de quelques-unes de ses significations.
Dessin du dragon qui dort
Le dragon est un animal qui est tatoué de diverses manières par les spécialistes. Lorsqu’il est dessiné en train de dormir, cela signifie le pouvoir ou même la force qui sommeille en vous. Cette force ou ce pouvoir est prêt à se réveiller lorsqu’arrive le moment opportun. Trouvez ici de nombreuses autres représentations et images de cet animal.
Le dragon gothique
Lorsque vous voyez une personne avec un dessin de dragon gothique, cela symbolise en général la force, le pouvoir. Cela veut aussi dire que la personne voudrait faire ressortir ses instincts primaires dont l’être humain est doté.
Le dragon levant
Connaissez-vous le dragon levant ? C’est en effet un dessin qui est effectué au-dessus du soleil. C’est un tatouage qui symbolise le progrès, mais aussi l’ascension. Bien souvent, ce sont les personnes qui ont eu à surmonter des adversaires. Il est également tatoué par ceux qui sentent que leur vie est en voie de progression.
Signification du dragon et du serpent
Bien que le dragon et le serpent soient très liés du selon la mythologie et leur origine, sur de nombreuses images, ce sont des ennemis mortels. Ce sont en effet des animaux qui sont très différents. Le serpent représente par exemple la guérison, le dieu de la médecine.
Quant au dragon, il représente les forces premières de la nature ainsi que les éléments naturels. Lorsqu’on joint toutes ces significations le tatouage de cet animal avec un serpent représente le conflit qui existe entre la superstition et la science ou entre la tradition et la modernité.
Signification du dragon fée
Cet animal symbolise en général la nature puisqu’il vit au sein des grottes de terre sombre ou dans des lacs et crache du feu. C’est un animal qui a tendance à être puissant et masculin tandis que la fée est féminine, forte et délicate. Lorsqu’une personne se fait tatouer ce dessin, c’est pour mettre l’accent sur la contradiction des forces et la complémentarité de l’homme et de la femme.
Signification du dragon qui est en train de cracher du feu
En tant que symbole de création, mais aussi de destruction, le feu est ce que le dragon crache le plus. Lorsque cet animal est représenté en crachant du feu cela signifie le désir sexuel, le pouvoir et la passion. Si vous vous référez à la culture asiatique, cet animal appartient plutôt au groupe des créatures d’eau. C’est justement pour cela que dans cette culture cet animal qui crache du feu lorsqu’il est tatoué représente plutôt l’équilibre qui existe entre la tranquillité mentale et les émotions brutes.