Bénéfices pour les articulations, diminution des douleurs articulaires du collagène marin

Le collagène est une protéine indispensable aux articulations. Il est présent dans les os, dans les cartilages, dans les muscles et dans les tissus conjonctifs. Toutefois, sa synthèse dans l’organisme diminue avec l’âge. D’où l’intérêt de se complémenter en collagène. Vous vous demandez quels sont les bienfaits de cette protéine sur les articulations.

Bénéfices du collagène pour les articulations

Il convient de rappeler que le collagène est une protéine qui se trouve à l’état naturel dans toutes les structures du corps humain, chez les animaux également. L’organisme produit cette protéine pour assurer la santé de notre peau, de nos os et aussi de nos articulations. Concernant particulièrement des bienfaits du collagène sur les articulations, celui-ci aide à améliorer l’élasticité des ligaments, des tendons et des fascias. Il joue ainsi un rôle dans le bon fonctionnement de la mécanique articulatoire. Par déduction, la prise de compléments alimentaires en supplément offre un confort osseux.

Il convient de savoir que les petites bandelettes ligamentaires se trouvant autour des articulations que se situent des récepteurs neurologiques réactifs aux étirements et débouche à la douleur quand vous sursollicitez ces récepteurs. Le manque de collagène favorise les problèmes articulaires.

Les aliments qui contiennent du collagène

La bonne nouvelle, c’est que le collagène existe à l’état naturel dans notre alimentation. C’est le plus efficace en cas de problèmes d’articulation comme l’arthrose. Pour augmenter vos réserves, vous pouvez revenir à l’alimentation de nos aïeux qu’est de chercher cette protéine en faisant bouillir des os. Il est très abondant dans la tête de veau, les joues de bœuf, la pâte de tête. Toutefois, le collagène animal n’est pas recommandable, car il est difficile à absorber par l’organisme humain.

Pour vous aider, pensez au collagène de poisson en faisant des soupes de poisson, notamment de cartilagineux tel que la raie et la saumonette. Mais il existe une façon plus facile de tirer de tous les bienfaits du collagène : opter pour une cure de complément alimentaire à base de collagène. Pour vous faciliter la vie, achetez tout simplement votre collagène sur un site de parapharmacie fiable.

Trouver du collagène marin en ligne

Vous décidez de faire une cure de collagène pour prendre soin de votre peau, et améliorer la santé de vos articulations. Optez pour un complément alimentaire riche en collagène marin. Contrairement aux protéines provenant du bœuf ou du porc :

  • Le collagène marin est mieux absorbé par l’organisme.
  • Le collagène de poisson est très sain ;
  •  Il n’y a pas d’effets secondaires, car il n’y a pas de risque de surdosage. Si jamais cette situation se présente, le surplus sera vite éliminé par les voies digestives.

Les compléments alimentaires à base de collagène marin sont disponibles sous différentes formes. Vous pouvez choisir du collagène en gélules. Vous pouvez aussi trouver du collagène en poudre. Pour consommer cette protéine, il faut la dissoudre dans des aliments liquides ou fluides. Pourquoi ne pas consommer votre complément alimentaire riche en collagène marin dans le lait ou dans du jus naturel ?