Comment éviter les projections d’eau quand on a une baignoire ?

Avoir des enfants et une baignoire sans protection contre les projections d’eau est un vrai gâchis. Ainsi, pour éviter cette situation lors de votre prise de douche et limiter les risques de glissades, mieux vaut aménager des parois autour de la baignoire. Entre un simple rideau de douche classique et les différents types de pare-baignoires, vous pourrez effectuer vos choix en fonction, du prix, de votre nécessité, de l’efficacité, de la facilité d’entretien, la maniabilité et bien évidemment de l’espace d’installation.

Le rideau de douche : décoratif et simple

Le rideau de douche est la solution la plus simple et économique par excellence. De plus, vous pouvez choisir des motifs ou des couleurs unies selon vos gouts, le style de votre douche et surtout votre humeur, d’autant plus qu’il peut se changer facilement. Côté installation, vous aurez juste besoin de fixer les tringles ou bien installer un petit support de rideau selon la longueur de la baignoire.

Toutefois, sachez que le rideau de douche n’est pas des plus pratiques bien qu’il se déplace facilement seulement avec un coup de jet d’eau. Aussi, les gouttes peuvent se glisser jusqu’au sol et il a également tendance à se coller soit sur la baignoire soit sur vous. Par ailleurs, son entretien est super aisé, il suffit de le mettre dans la machine et le tour est joué.

Le pare-baignoire : une solution avec de différents types

Le pare-baignoire est un écran qui permet de limiter les projections d’eau en dehors de la baignoire. C’est également l’accessoire idéal si vous êtes en quête d’un design moderne pour votre salle de bain. D’ailleurs, il existe 5 types de pare-baignoires alors pas de souci, vous avez largement le choix.

La pare-baignoire fixe

Il s’agit d’un modèle assez classique, mais il peut protéger votre salle de bain des éclaboussures. Son incommodité est que vous devez le contourner afin de parvenir à entrer dans la baignoire.

Le pare-baignoire pivotant

Le pare-baignoire pivotant est pratique si vous voulez gagner de l’espace, car il est composé de plusieurs panneaux rotatifs pouvant être pivotés jusqu’à 180 °. Pour ce type de pare-baignoire, il faudrait faire attention, car les mesures doivent être correspondantes à la longueur des murs.

Le pare-baignoire pivotant pliant

I est également constitué d’un seul panneau fixe constitué de plusieurs panneaux pliables. Le volet fixé au mur doit obligatoirement être en fonction de la taille de la baignoire afin qu’il stoppe l’eau de s’éparpiller vers l’extérieur de la baignoire. Il s’agit d’un modèle qui vous laisse accéder facilement à la baignoire grâce à ses fonctions pliantes et pivotantes.

Le pare-baignoire coulissant

Celui-ci est similaire à celui du modèle pivotant pliant, mais plus onéreux. Il est doté de deux panneaux dont l’un est fixe et le second quant à lui est mobile. Il fonctionne de manière coulissante c’est-à-dire au moyen d’un système de rail.

Le pare-baignoire intégral

Comme son nom l’indique, il offre une protection intégrale. Il est composé de deux portes avec des poignets latéraux afin que vous puissiez vous glisser facilement dans la baignoire.