Un kimono constitue une pièce traditionnelle de la culture japonaise qui s’est répandue dans les quatre coins du monde. Il a la particularité de se porter facilement avec tout autre type de vêtements. Outre le côté esthétique, il s’agit également de l’une des principales sources de confort. Pourtant, son port nécessite des techniques particulières.
Le port d’un kimono au travail
Pour les travailleurs de bureau, ils ont tendance à garder les mêmes styles de tenue. Heureusement, le kimono a l’avantage d’être plus complexe pour pouvoir se porter au bureau. Afin de pouvoir l’y porter, vous n’avez qu’à le mettre au-dessus des jupes strictes et des hauts colorés.
Le fait de porter un kimono au travail contribue grandement à l’apport d’un style particulier à votre tenue. Pourtant, pour le respect du dress code, vous devez :
- Opter pour un kimono court, qui s’arrête juste au niveau de la hanche. Cependant, le port d’une ceinture n’est pas nécessaire
- Choisir une coupe plutôt droite au lieu d’être croisée. Cela permet à la création des lignes verticales, rendant votre silhouette graphique et allongée
- Choisir une couleur unie afin de faciliter la combinaison
- Miser sur un chemisier ou un top basique, tout en évitant le col Claudine ou classique
Le port d’un kimono lors d’une soirée
Le kimono constitue un excellent complément pour une tenue sexy. Par exemple, en portant une robe noire ajustée, courte et décolletée, le port d’un kimono vous permet de contrebalancer le côté féminin de votre robe. Il est important de préciser que le mélange des genres permet à la création d’un style, accidentellement. Vous pouvez accéder à ces tendances les plus chaudes pour la création de votre propre style.
Lors de l’été, vous pouvez changer votre trench classique avec un kimono long. Cependant, vous ne devez pas vous servir de la ceinture du kimono. Utilisez une ceinture que vous avez dans votre collection personnelle. Afin de vous offrir une aide précieuse, vous devez miser sur une ceinture large, de genre serre-taille. Si vous en disposez en cuir, ce sera top. Par ailleurs, l’usage d’une ceinture style bijoux ou en métal vous aide au réveil de votre tenue.
Le port d’un kimono pour le week-end
Parmi les stars s de cette année, un kimono constitue un excellent moyen de créer un style décontracté. Le fait de l’associer avec un short en jean ou un jean fétiche vous offre un excellent point de départ. Par exemple, vous pouvez le mettre au-dessus d’un débardeur ou d’une blouse. La combinaison d’un kimono avec des vêtements d’été permet d’apporter un style parfait à vos tenues classiques.
L’intégration du kimono dans votre style vestimentaire vous aide davantage à couvrir vos épaules, tel qu’un châle. Lors des saisons hivernales, l’ajout d’un pull en cachemire permet à la création des superpositions uniques. Toutefois, évitez de le porter avec des mailles épaisses. Vous devez plutôt jouer sur la finesse de vos tissus pour prévenir l’élargissement de votre silhouette.
Si vous disposez d’une taille ronde, vous devrez laisser votre kimono ouvert. Pour allonger votre silhouette, misez sur un sautoir.