Comment porter le hijab avec élégance ?

Le hijab représente actuellement beaucoup plus qu’un simple voile pour les femmes musulmanes. Les femmes du monde peuvent le porter comme un accessoire de mode puisqu’il est devenu tendance. Voyons ensemble comment l’accessoiriser pour parfaire votre look avec élégance. 

Allier la pudeur à l’élégance

Le hijab est à l’origine, un voile porté par les femmes musulmanes. Selon la religion, le port du voile est exigé pour les femmes pour le respect de la pudeur.  Selon les pratiques religieuses et les pays, le hijab se porte soit à l’extérieur seulement (lorsque la femme sort de chez elle), soit à l’extérieur et à l’intérieur.

Il existe plusieurs types de voiles. Le hijab est le plus commun et se porte à la tête. Il sert à couvrir les cheveux, en partant de la tête jusqu’au cou, pour laisser apercevoir le visage en entier. 

Le hijab est  une pièce de vêtement pudique, mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut se porter avec élégance. Il suffit tout simplement de choisir un tissu de bonne qualité, une matière chic et un style classe.

Le bon choix de matière

Comme mentionné plus haut, pour porter le hijab avec élégance, il faut commencer par le choix des matières. La soie reste la matière par excellence.  C’est un tissu qui dégage de l’élégance et du raffinement.  Un hijab en soie ou en soie satinée est une pièce chic pour aller à des soirées ou à des cérémonies.

La mousseline, si elle est de bonne qualité, est aussi une bonne matière. Un hijab en mousseline est léger, pratique et va avec toutes les occasions et toutes les tenues. Il faut juste veiller à choisir un modèle sobre.

Le bon nouage

Si vous souhaitez être élégante tout en portant votre hijab, il est inutile de mettre toutes sortes de fioritures. On porte l’hijab de la façon la plus simple, mais chic pour être élégante. Optez donc pour un nouage basique et portez l’hijab comme un châle.

Recouvrez votre tête avec une écharpe, et effectuez un seul nœud au niveau du menton. Laissez les deux côtés de l’écharpe tomber  à l’arrière. Vous pouvez aussi porter le hijab en turban.  Choisissez une écharpe moins longue que vous allez enrouler deux fois maximum sur la tête, pour ne pas avoir un effet « lourd ».

Si vous voulez avoir de beaux plis, positionnez l’écharpe sur la tête et formez des plis au niveau du cou. Pour un meilleur rendu, ils doivent être fluides et bien formés. Laissez les côtés de l’écharpe tomber à l’arrière, et le tour est joué !

Les bonnes tenues

Pour porter le hijab en toute élégance, choisissez des tenues qui s’y accordent.  Tout se joue dans les coupes, les matières et les couleurs. Oubliez tout ce qui est jean, préférez des pantalons en coupe droite, que vous associerez à une veste de la même couleur. Choisissez des blouses fluides, avec des coupes classiques, mais tendance.

Pour les accessoires, optez pour des bijoux sobres. Et enfin, pour les couleurs, optez pour des habits moins flashy et moins colorés.  Le rouge, le bordeaux, le noir, le vert olive ou encore le bleu nuit sont des couleurs qui font ressortir l’élégance à merveille.