Comment s’habiller comme une gothique avec des bottes ?

Le gothique est l’un des innombrables styles qui expriment pleinement votre individualité. C’est un style distinct pour ses vêtements noirs, son maquillage noir et ses accessoires cloutés. Mais il s’agit aussi d’un look connu pour ses chaussures, surtout les bottes.

Les bottes gothiques sont différentes des autres chaussures par leur couleur, leur matière et surtout leur apparence. Pourquoi choisir des chaussures gothiques ? Que sont les chaussures gothiques ? Comment s’habiller comme une gothique avec des bottes ? Trouvez nos réponses dans la suite de cet article. 

L’importance des bottes pour affirmer votre style

De nos jours, la tendance gothique touche de plus en plus de gens, surtout des femmes, porter des bottes gothiques est l’assurance :

  • D’avoir un style rock : autrefois réservé aux fans de rock, le style rock séduit actuellement de plus en plus de monde pour son élégance particulier et son accessibilité. Pour un style rock, les bottes, les bottines gothiques sont parfaites.
  • D’avoir un style indémodable : les bottes gothiques sont aussi des intemporelles, c’est pourquoi elles suscitent de plus en plus l’intérêt auprès des femmes. Les bottes gothiques existent dans de nombreux styles, allant des simples modèles à plateforme, passant ceux à talons vers les cuissards sexy. Les femmes auront un large choix de modèle à adapter à leurs tenues.
  • D’allier Confort et style : avec des bottes gothiques, il est possible d’allier confort et style. D’ailleurs, ces chaussures peuvent convenir à toutes les périodes et sont très confortables.

S’habiller avec style avec des chaussures gothiques spécifiques

Vous pouvez trouver sur le marché différents choix de chaussure gothique. Le plus populaire est les bottes et les bottines, les cuissardes. Mais il y a également les escarpins, les tongs et les sandales et les creepers. Chaque modèle de bottes gothiques peut être associé des tenues spécifiques pour un rendu unique reflétant parfaitement la personnalité de celui ou celle qui les portent.

Les bottes et bottines gothiques

Selon le modèle, ces chaussures peuvent atteindre la hauteur du mollet ou de la cheville. Elles viennent généralement avec des talons carrés, équipées de plateforme ou de semelle compensée. Les bottes et bottines gothiques sont souvent faites en similicuir noir, souple, confortable, capable de s’accorder à différentes tenues. Par exemple, portez-les avec une Robe Corset style de soirée nos avec un bustier en cuir avec jupe et chemise renaissance blanche. Question praticité, elles ont l’avantage d’être confortables et garder les pieds au chaud et au sec en hiver.

Les chaussures à plateforme (escarpin, ballerine, etc.)

Afin de mettre en avant la romance avec un look gothique, optez pour des chaussures à plateforme de noire, rouge ou violette. Pour un rappel rock, ce serait bien de choisir des modèles dotés de bouts en métal ainsi que des brides à cheville.

Des bottes cuissardes gothiques

Les cuissardes gothiques figurent aussi parmi l’une des chaussures incontournables du style gothique. Il s’agit généralement des chaussures à plateforme ou compensées. Les bottes cuissardes gothiques ramènent ce côté sensuel, sexy et provocant à votre tenue. Elles se ferment par un lacet et sont souvent de couleur noire ou rouge laquée. Du côté pratique, à la fois chaud et confortable, les cuissardes gothiques sont des accessoires parfaits pour compléter vos tenues en périodes hivernales.