Les outils du préparateur automobile

Avant de livrer un véhicule chez les clients des grandes marques, veiller sur les préparations esthétiques est incontournable. Outre cela, le lavage intérieur et extérieur est également imparable. Que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, le processus reste le même. Pour que l’opération réussisse, l’intervention d’un préparateur auto est cruciale. Des outils sont en effet indispensables pour réaliser cette mission. Lesquels ?

Mousse nettoyante multifonction

Pour nettoyer les moindres recoins d’un véhicule, ce produit est votre meilleur allié. En l’utilisant, vous pouvez veiller à la propreté de certains accessoires, en l’occurrence, le tableau de bord, les garnitures, les sièges, etc. Lorsque vous optez pour cette mousse nettoyante, vous gagnez du temps. En d’autres termes, un seul flacon suffit pour nettoyer l’ensemble de l’habitacle. Si vous voulez traiter des surfaces différentes, vous n’avez pas besoin de changer de produit tout le temps.

La mousse nettoyante multifonction est un produit facile à utiliser. Il vous suffit ainsi d’appliquer le produit sur la surface à nettoyer. Après chaque utilisation, le produit ne laisse aucune trace de résidus. La surface traitée est propre et nette. Avant l’application, n’oubliez pas de l’agiter fortement. Ensuite, prendre un chiffon microfibre est une bonne alternative.

Aspirateur de déchets

Si vous voulez être rassuré de la propreté du véhicule avant sa livraison, privilégier l’aspirateur de déchets est l’un des moyens les plus favorables. Avec cet outil, les poussières qui persistent à l’intérieur de la voiture sont aspirées en seulement quelques secondes. Il est également capable d’assécher l’eau qui y reste après le lavage. L’avantage de cet objet, c’est qu’il dispose d’un réservoir assez grand. Vous êtes alors en mesure de l’employer pendant certaines heures.

À part ces particularités, cet aspirateur possède une légèreté hors du commun. Vous pouvez ainsi le déplacer facilement. Vous pouvez par ailleurs le raccorder à un outil électrique disposant d’une puissance de 2 600 W. Équipé de 2 roulettes directionnelles, mobiliser cet aspirateur parait comme un jeu d’enfant.

Nettoyant tissu et moquettes

Afin d’assurer à cent pour cent à l’esthétique d’une voiture dédiée à la vente, utiliser ce produit est incontournable. Par accident, si des salissures persistent sur les sièges du véhicule, ce nettoyant est efficace. Au-delà de la faculté à nettoyer les taches, il élimine de plus les mauvaises odeurs. Quand vous adoptez ce produit, sachez que vous contribuez au respect de l’environnement grâce à son caractère biodégradable.

  • Pour appliquer le produit sur la surface à nettoyer, vous pouvez vous servir d’un pistolet.
  • Avant de frotter la partie sale, laissez le produit agir pendant 5 minutes.
  • Veillez à ce que le produit ne se sèche pas complètement sur la surface à nettoyer.

Désodorisant instantané

Souvent, lorsqu’une voiture reste fermée durant quelques heures, son intérieur dégage des odeurs désagréables. Pour éviter ce désagrément, privilégier le désodorisant instantané est recommandable. Sa capacité de neutraliser en quelques secondes ces mauvaises odeurs fait de lui un produit indispensable. Sur le marché, il existe plusieurs parfums de désodorisant. À vous de voir celui qui vous convient. Toutefois, la senteur pêche fraîche est la plus plébiscitée du moment, elle peut tenir jusqu’à deux semaines.