Où placer les cristaux feng shui ?

À en croire l’art millénaire chinois feng shui, votre bien-être dépend en grande partie de la bonne circulation des énergies qui parcourent les pièces de votre maison. Et pour veiller à l’harmonie de ces énergies, le feng shui vous recommande l’utilisation de quelques objets pour compenser les éventuels déficits énergétiques. Protecteurs de nos maisons et amplificateur d’énergie, les cristaux se distinguent depuis toujours comme étant des pierres précieuses aux propriétés légendaires. Ils doivent être idéalement placés si vous désirez réénergiser votre maison. Voici 6 endroits où vous devriez les placer.

À l’entrée de votre maison 

Même si on dénombre à ce jour plus d’une quarantaine de types de cristaux utilisés en feng shui, il faut tout de même s’accorder sur le fait que chacune de ces pierres remplit des fonctions bien définies. Pour protéger l’entrée de votre maison des énergies négatives par exemple, l’hématite et l’obsidienne placées sous votre paillasson ou à proximité de votre perron constitueraient un excellent bouclier.

À l’est et au sud-est de votre maison 

Le jade et la malachite respectivement placés à l’est et au sud-est de votre logement devraient vous apporter une meilleure santé couplée à un succès fulgurant en affaire. Si votre longévité surprendra plus d’un, votre prospérité quant à elle suscitera une forte admiration.

Au sud de votre logis 

Vous veillez à votre réputation et vous ne souhaitez pas que celle-ci soit entachée par une quelque rumeur ou un quelconque malentendu. La médecine énergétique feng shui vous conseille de placer une calcite orange dans la pièce se situant du côté sud de votre propriété. En oscillant au gré des courants d’air, ce cristal pourra dissiper vos craintes et angoisses.

Au nord-est et sud-ouest de votre maison 

Qu’importe les pièces se trouvant à ces positions dans votre maison, vous ferez mieux d’y placer un quartz de couleur rose et une vanadinite. Le quartz, posé comme indiqué vous placera sous les meilleurs auspices pour trouver l’amour ou renforcer votre couple si vous êtes déjà mariés. La vanadinite pour sa part s’attèlera à aiguiser votre concentration pour vous aider à résoudre vos difficultés quotidiennes.

À l’ouest et Nord-Ouest de votre appartement 

Savoir vos enfants intelligents ne peut que vous apporter de la joie au cœur. C’est fort de cette raison que les maitres en feng shui vous suggèrent d’accrocher dans la pièce se situant à l’ouest de votre maison une pétalite. Vos enfants seront dès lors plus créatifs et vous ne redouterez plus leur bulletin scolaire.

Pour solutionner le manque de chance dans vos activités, l’opale blanche devra être entreposée dans la pièce nord-ouest de votre maison. Vous aurez l’impression d’être protégé de tout par un ange gardien.

Au nord de votre demeure 

Vous souhaitez avoir une meilleure situation professionnelle, être nommé à un poste aux avantages illimités, promus ou cumuler plusieurs jobs ? Placez sans perdre de temps une azurite dans la pièce se trouvant au nord de votre maison. Cette action aura pour effet de favoriser votre intuition, de décupler votre créativité et de vous inspirer quotidiennement. D’autres cristaux aux effets bénéfiques sur votre carrière professionnelle tels que l’Obsidienne œil céleste et l’Onyx peuvent aussi être accrochés dans ladite pièce.