Que représentent les têtes de mort ?

Vêtements, accessoires, articles de maison, tatouages, le symbole de tête de mort se rencontre partout. Indémodable, il a su traverser de nombreuses époques. Pour certaines personnes, cela représente un style de vie. Les têtes de mort sont-elles une simple tendance ou elles ont de la signification ? Découvrez la réponse sur ce présent guide.

Symbole de la mode gothique

Si les têtes de mort ont pu se révolutionner très rapidement, c’est grâce à la mode gothique. Pour cette culture, ceux-ci se trouvent aussi bien sur les accessoires que sur les habits. On peut les rencontrer sur :

  • Les bagues
  • Les colliers
  • Les bandanas
  • Les ceintures
  • Etc.

C’est le symbole par excellence pour mettre en exergue le côté obscur de la vie. Ce symbole est devenu très tendance pour ce style. Il ne cesse de séduire de plus en plus de personnes, et ce, de toutes les tranches d’âge. Pour les fanatiques du style gothique, ceci a pour signification d’un puissant symbole ésotérique.

Sachez également que de plus en plus de rockeurs se lancent dans l’usage de ce symbole. Il se rencontre sur de nombreuses popularités rockeurs. Sur ce site là, vous pouvez rencontrer de nombreux modèles d’accessoires qui mettent en valeur le symbole de la tête de mort.

La tête de mort à travers son histoire

Comme vous avez sans doute vu sur les films ou même les dessins animés, les bateaux de pirates sont équipés d’un drapeau mettant en valeur une tête de mort. Le choix de cela a probablement pour raison de faire peur aux adversaires étant donné qu’une image représente la mort. Dans la plupart des cas, le crâne se pose sur 2 tibias formant une croix. La signification de cela est le danger ou encore le risque. Voilà pourquoi la tête de mort utilisée pour représenter un produit danger ou toxique. Elle s’use également pour mentionner quelques choses susceptibles d’engendrer un danger de mort. Il est donc important de prendre garde en ce qui concerne ces produits afin d’éviter les mauvaises surprises.

À titre d’information, le symbole tête de mort a vu le jour au Moyen-âge. À cette époque, celui-ci a pour signification le salut. Avec le temps, il commence à prendre forme et dispose de nombreuses significations. Il est d’autrefois utilisé par les militaires germaniques. Aussi, ce symbole est utilisé par de nombreux artistes en peinture pour se démarquer.

Les personnes portant les accessoires de tête de mort

Comme évoqué plus haut, des personnes spécifiques ont pour préférence de mettre en valeur une tête de mort. Il y a en premier lieu les amateurs de musique rock. La tête de mort reste un symbolisme de ce style. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de musiciens mondiaux optent pour les accessoires de crânes. En toute évidence, de nombreux rockeurs utilisent ceci dans leur mode de vie. Si les accessoires crânes ne cessent de développer, c’est que le style gothique a toujours attiré de fan. Il y a aussi les motards qui optent pour ce symbole afin d’afficher leur passion.