Quels sont les lapins les plus affectueux ?

Les lapins sont des animaux domestiques incroyables. Si vous aimez câliner des animaux, ils s’illustrent comme l’une des meilleures options. Cependant, il existe des races de lapins qui sont plus affectueux les autres. Vous devez les distinguer si vous souhaitez adopter ces animaux mignons. Lisez donc cet article pour connaitre les lapins les plus câlins.

Les races hotot blanc et Rex

En termes de race de lapin affectueux, le lapin hotot est sans doute le plus populaire. Elle a été créée en France, précisément à Hotot-en-Auge. Cette race de lapin est très peu nombreuse en raison de la difficulté de son élevage. Ses yeux bruns parfaitement encadrés par un cerclet de couleur noire font de cette race l’une des plus belles.

Le lapin hotot est de petite taille. Il serait donc un cadeau parfait pour un enfant. Il possède un pelage assez doux, ce qui permet de le caresser. Il est également très communicatif. Si vous en adoptez un, il sera timide au début, mais s’habituera à vous avec le temps.

Les lapins Rex figurent aussi parmi les lapins les plus affectueux. Cette catégorie de lapins est généralement dotée d’un pelage très doux au toucher. Ces lapins sont presque toujours en activité et nécessitent d’être entourés.

Ce sont des espèces très sociables et sympathiques. En ce qui concerne les couleurs de pelage, vous avez le choix entre le blanc et le noir.

Le lapin bélier et l’angora anglais

Le lapin bélier est une race facile à identifier à cause de leurs oreilles tombantes. En général, il est adulé par les éleveurs, mais aussi pour un usage domestique puisqu’il est très affectueux. Pour preuve, il est toujours serein et inspire la douceur de vivre. À première vue, il est triste et mélancolique, ce qui le rend charmant.

Vous allez adorer son comportement délicat. Toutefois, il existe différents types de lapins béliers. Si vous êtes un fin observateur, vous pourrez remarquer que leurs tailles et leurs poils diffèrent. Cette légère distinction permet de les classifier.

Originaire de la Turquie, l’angora anglais est une race de lapin qui a une taille moyenne. Il est assez léger, ce qui lui permet de se déplacer rapidement. La fourrure de ce lapin est prisée par beaucoup d’éleveurs. C’est la raison pour laquelle ces derniers optent pour l’élevage de l’angora anglais.

Afin de soigner sa fourrure, vous devez l’entretenir régulièrement. Sur le plan comportemental, il s’agit d’un animal doux, calme et timide. Au fil du temps, vous pourrez tisser des liens avec cette race de lapin assez spéciale.

Le lapin géant des Flandres

Comme son nom l’indique, le géant des Flandres est une race de lapin de grande taille. Elle est très populaire en raison de sa taille phénoménale. Elle pèse environ 10 kg et elle possède un corps ample. Loin d’être un animal agressif, ce lapin surprend par sa bonne humeur et sa douceur. C’est un compagnon affectueux, mais un peu têtu. 

Le lapin est un animal de nature affectueuse. En fonction de vos préférences et de leurs caractéristiques, voilà autant de races intéressantes à adopter.