Vêtements homme : comment porter le pantalon treillis ?

Les habits de militaire font rêver les femmes tout comme les hommes. Certains messieurs l’ont d’ailleurs adopté parce qu’ils les aiment ou parce qu’ils en ont besoin. Le treillis militaire a acquis une forte notoriété parce qu’il est utile pendant les activités physiques. Mais il peut encore être porté au quotidien.

Au quotidien comme un militaire

Le pantalon treillis est un pantalon comme un autre. Il se distingue néanmoins par sa coupe, ses poches et sa couleur. Il est un peu bouffant en haut et serré en bas. Il comporte plusieurs poches pour les accessoires militaires. Il est en vert kaki, en gris ou en noir. Souvent, il est à la couleur de l’armée. Ces propriétés en font un article d’exception. Un civil peut toutefois en porter, et quand il le souhaite.

En effet, il n’existe pas de loi contre le port de vêtements militaires. Vous pouvez en mettre tous les jours, sauf si vous mettez tout l’attirail en une seule fois. Le treillis doit donc être associé à des vêtements classiques : tee-shirt, sweat, baskets, etc. Certains optent pour une tenue personnalisée, avec chemise, cravate et pull au-dessus d’un treillis. Cela ne pose pas problème, du moment que ça leur plaît…

Pour les activités physiques 

Les hommes choisissent de porter le treillis lorsqu’ils sont à la pêche ou en montagne. Ceci, parce qu’il est confortable, déperlant, chaud et léger à la fois. Il sèche également rapidement et ne retient pas l’humidité. Il offre toute l’aisance nécessaire pour courir après une proie, pour escalader les collines ou pour marcher dans l’eau. On peut aussi le porter pour les randonnées ou lorsqu’il faut s’exercer parce qu’il ne retient pas la sueur. De ce fait, il ne retient pas non plus les mauvaises odeurs.

On le porte ainsi avec un tee-shirt, une chemise ou une veste de sport. L’idéal serait les modèles de camouflage, surtout si vous allez chasser. Il suffit d’ajouter une casquette, des rangers et d’autres habits de camouflage (si nécessaire). Pour acheter une vraie tenue de militaire, il suffit de shopper en ligne, sur un surplus militaire. Vous y trouverez d’autres vêtements et équipements du même type.

L’association parfaite avec un pantalon treillis

Le pantalon treillis se porte avec :

  • un haut simple : tee-shirt, sweat-shirt, chemise, pull…
  • une veste : en jean, façon jacket, en tissu, une doudoune, un gilet…
  • des chaussures : baskets, rangers, bottes…
  • des accessoires : casquette, foulard, lunettes de soleil…
  • un sac à dos : type militaire, en bandoulière ou autres.

Attention à bien varier les autres vêtements ou à les combiner. Cela est nécessaire pour que le treillis se démarque. En effet, il doit être la pièce maîtresse de votre look et non l’accessoire. Si vous n’êtes pas du genre coquet, veillez néanmoins à bien agencer les couleurs. Cela ne devrait pas être difficile puisque le treillis est souvent en gris, noir ou vert kaki. Si vous songez à personnaliser davantage, n’hésitez pas.