Quel pyjama choisir pour bébé ?

Quand on a un bébé, il faut faire attention aux moindres détails. Le choix de l’alimentation, le choix de ses produits d’hygiène, de ses vêtements et aussi de son pyjama. Ce dernier est encore plus important, car il assure la qualité de sommeil de votre bébé. Un bébé qui dort bien grandit vite.

La forme du pyjama

Quelle que soit la saison, le pyjama d’un nourrisson a toujours une forme particulière, il s’agit souvent d’une grenouillère. Ce modèle est disponible en deux versions qui vous laissent un large choix de choisir.

  • Le pyjama Y est le modèle le plus adapté aux nouveau-nés. Il se ferme grâce à des boutons-pression qui se trouvent sur le devant au niveau du buste de votre bébé. Le système de fermeture passe ensuite sur son entrejambe jusqu’à ses pieds. Ce pyjama vous permet d’éviter de trop secouer l’enfant lors de l’habillage et le déshabillage.
  • Le pyjama pont est plus adapté pour des enfants plus âgés. Son système de fermeture se trouve derrière au niveau du dos jusqu’à ses fesses. Vous avez alors besoin de manipuler votre bébé pour pouvoir l’ouvrir ou le fermer. Ce type de pyjama n’est pas très adapté pour les enfants qui n’aiment pas être changés.

Une matière spécifique pour chaque saison

Au-delà du choix de la forme, de la matière de vêtement de nuit de votre bébé est également très importante. Le pyjama permet à votre enfant de bien de dormir avec une température agréable. Dans ce cas, il ne doit pas lui donner trop chaud ni trop froid comme sur ce site internet.

En été, il doit éponger l’humidité et éviter votre nourrisson à ne pas avoir trop chaud et en hiver, il doit lui donner chaud. Dans ce cas, la matière dépend entièrement de chaque saison. La laine, la polaire ou le velours sont des tissus très doux parfaitement adaptés pour l’hiver. Le coton et le lin sont les matières à privilégier pendant l’été.

En revanche, quelle que soit la saison, optez pour des vêtements qui ont subi un traitement hypoallergénique. Comme vous ne savez pas encore à quoi votre bébé peut être allergique.

La taille et le look comptent

Un pyjama doit permettre à votre bébé d’être à son aise pendant son sommeil. Trop grand, il peut flotter dedans et ne reçoit pas la bonne température pour bien dormir. Trop petit, il entravera ses mouvements pendant son sommeil. Pour avoir la bonne taille pour votre bébé, il suffit de prendre sa mesure et les apporter au magasin. N’ayez pas honte de mesurer avant de passer à la caisse. Il en va du confort de bébé. Certains magasins vous proposent également un guide des tailles qui vous évitera de vous tromper. Lors de l’achat du pyjama, une taille au-dessus est un bon choix.

En ce qui concerne l’esthétisme, vous avez le choix de couleurs et de motifs. Les pyjamas pour bébé sont proposés sous de différents dessins très mignons qui donnent envie de croquer votre boudchou. Même au niveau de couleur, le choix est multiple.